lundi 27 septembre 2010

Trip in BudaPest!

Ce samedi on s'est levé du bon pied direction la gare de Pécs.. Avec nos sacs à dos dans la brume du matin on avait l'air de collégiens... Après trois longues heures de train, nous voilà à Budapest, et c'est reparti pour 30 minutes de marche en direction de l'hôtel de jeunesse! Mais bon, une fois arrivée, je dois reconnaitre qu'il était quand même vachement beau cet hôtel!


Enfin il a beau être super coloré comme j'aime, je ne pardonne pas qu'on nous donne pour seul repas de la mortadelle et du concombre... Non mais c'est quoi le délire??? Heureusement il y avait aussi du poivron jaune comme on en trouve qu'en Hongrie (ceci dit y en a peut être en France aussi...)!
L'aprèm c'était visite de Budapest.. Je vous passe les détails chiants dont chaque visite touristique regorge.. et je vous innonde de photos! En fait vous repasserez pour les photos de rêve parce sachez que Samedi à budapest, et bien il pleuvait!




Alors ça c'est du côté de Buda et on voit Pest en face! Avec le pont des chaînes évidemment(construit en 1849 sur le danube! et oui moi je fais des recherches quand je fais un article, y a du fond!!)! Et puis je peux même dire que c'est grace à ce pont que les hongrois ont eu l'idée de faire de Buda et de Pest une seule ville!! Merci le routard.fr... :)



Une rue parmis d'autres...



Le bastion des pêcheurs!
Il y a sept tours en tout, une pour chaque chef de tribus magyares qui ont conquis la Hongrie...
Et puis même, ce que le guide du routard ne dit pas, c'est qu'on peut se marier à cet endroit là... et oui à condition d'avoir trois ou quatres potes qui jouent du violon, une famille qui aime se déguiser en aristocrate, être d'accord de mager beaucoup de caviar et le tour est joué! 
Je vous passe le récit de la soirée... Ah si! juste une chose, si un jour le hasard vous amène à Budapest ne prenez surtout pas de taxi!!! C'est très cher quand on a une tête de touriste!

Le dimanche, on est allé aux thermes et là ça se passe clairement de commentaires... Malheureusement, il faisait froid et c'était une torture d'aller d'un bassin à l'autre en maillot complètement mouillé sous la bruine... Mais c'était trop beau!!!!!







1 commentaire: