lundi 25 octobre 2010

La Roumanie ENFIN!!!!!!

Pourquoi la Roumanie "enfin"??? parce que depuis que j'ai vu le film Transylvannia je ne rêve que de ça!!!!!!!! et je ne pensais plus qu'à ça depuis mon arrivée en Hongrie... c'est fait j'y suis allée!!!!!!!
Alors c'est parti pour THE article du blog...

Tout d'abord j'ai DELIBEREMENT choisi de ne pas mettre mes photos de Roumanie sur Facebook parce que c'était trop magique pour être diffusé aux masses profanes.. Mouarf!!

Je ne sais plus comment on a décidé d'aller en Roumanie mais l'envie était unanime!! On est quatre françaises, on est quatre amoureuses de l'Europe de l'Est, on aime les gypsies, on aime s'asseoir à des cafés pendant des heures... Allons visiter les cafés de Roumanie pendant les vacances!! Et hop c'est parti!

Lundi direction Szeged, c'est une ville hongroise à coté de la Roumanie.. et oui même si ça a l'air d'être juste à coté il faut quand même un bout de temps pour faire Pécs-Timisoara!!
Arrivée à Szeged... Grâce à l'excellent niveau de hongrois de Sara (oui oui je jette des roses... elle fait aussi très bien la sauce bolognaise!! Un bon parti pour un homme respectable à n'en pas douter!!) on trouve un hotel pas très cher en bordure de la ville... je vous passe les détails puisque Szeged n'est pas en Roumanie et que c'est donc Hors Sujet et en plus Szeged est plutot une ville... morte!!
je vous mets quand même une photo de la cathédrale et de la fameuse horloge musicale.... ok ok elle est pas fameuse du tout mais le guide du routard en parlait donc on s'est pointé à 12h15 pétante pour voir les bonhommes en bois et... ben c'était bof quoi... ^^




Les trois drôles de dames chargées comme des mules! oui oui la place était vide mais point de guide nommée Nathalie...

Donc suite de l'article et début du trip en Roumanie même!!! Première étape Timisoara... oui oui la ville du massacre... joyeuse entrée en Romania!
Après avoir trouvé un chouette hôtel avec des airs de motel américain désaffecté, on part se promener en ville sous la pluie... et hop les photos!




Oui oui c'est bien une croix illimunée façon Las Vegas... Timisoara est une ville moderne!!!

Après Timisoara ( et la perte de deux croissants... c'est une longue histoire mais je la raconte quand même! et même je la raconte dans une paranthèse OUI!! La seconde nuit qu'on a passé à Timisoara dans l'hôtel de jeunesse on a eu l'immense joie de partager notre chambre avec un jeune autrichien qui s'était fait volé ses affaires en Roumanie et qui nous a calmement raconté qu'il était allé en HP parce qu'il marchait pieds nus dans la neige en hurlant après les gens... Bref.. donc on est sorties boire un coup et en revenant Monsieur nous dit avec le sourire qu'il a mangé notre pain!!!!! Et pas moyen de remettre la main sur mes croissants!!!! Y en vait même un fourré au chocolat!!! Ah! j'ai jamais eu autant envie d'arracher les yeux de quelqu'un!!!! Fin de l'histoire parce que je suis une pacifiste.... et que je n'arrache pas les yeux d'un autrichiens même si je le HAIS!) nous sommes allées à... Deva! Mult mult celebrult (ou bien muy muy famoso city de la Romania!)! Connue dans toute l'Europe pour la hauteur et la grisaille/grisitude (choisir le bon) de ses blocs communistes!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire